Les œufs de Pascal, le Lapin de Pâques super badass

Felipe "Yuski" Mercantonio est un dessinateur brésilien connu pour ses œuvres furries très inspirées de shonen japonais (beaucoup de références à DBZ, Jojo's Bizarre Adventure, One Piece et surtout Les Chevaliers du Zodiaque) comme il l'avait fait avec ses XDragoon et Fred Guarà.

On retrouve ce même genre de style dans cette œuvre The Eggs of Pascoale (soit "Les œufs de Pascal" en anglais).

L'auteur voyait qu'il y avait beaucoup d'histoires de fantaisie sur Noël mais rien sur Pâques. Il décide alors de rendre justice à cette fête du chocolat en mettant en scène Pascoale, le dernier Lapin de Pâques de l'Île du même nom qui a en gros le même job que le Père Noël (représenté comme un perso à la One Piece, limite antagoniste dans une case) sauf qu'il doit livrer des œufs en chocolat à la place.

Pascoale a un look bien badass et est le héros classique musclé et surpuissant de shonen, bien qu'il fasse le job presque à contre-cœur par hérédité (son père faisait son job avant et l'a incité à prendre la relève).

Bon après, c'est pour un large public alors les péripéties sont assez classiques :


[SPOILERS]

En gros, des intrus arrivent sur l'Île de Pascoale pour lui voler ses œufs. Sauf qu'il s'agit ... de chiens en maillots de bain, qui n'avaient pas eu leurs œufs en chocolat quand ils étaient petits. Chose qu'ils révèlent après que Pascoale les ait défoncé à coups de pieds et poings. Pascaola révèle alors un truc qui peut sembler évident pour certains lecteurs : le chocolat contient une molécule mortelle pour les chiens, c'est pour ça qu'ils n'avaient pas d'œufs de Pâques quand ils étaient petits. Mais Pascoale est sympa et leur offre des œufs en viande et soja, car il comprend que c'est parce qu'ils se sentaient exclus qu'ils ont cherché à gâcher Pâques. Bref, tout est bien qui finit bien et Pascoale peut enfin faire sa tournée de Pâques tranquille et se reposer après à la plage.

Bref, c'est classique mais c'est pas mauvais ni trop cher (c'est disponible en Anglais qu'à l'achat sur Kindle pour le moment). Je recommande mais je dis qu'il ne faut pas non plus avoir de grosses attentes à ce sujet : c'est beau mais classique, pas la grosse originalité de l'année mais l'entreprise vaut le coup d'œil (ou le coup d'œuf si vous préférez).

Darevenin
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Des webcomics avec des furries (SFW)

Créée

le 12 mai 2022

Critique lue 157 fois

3 j'aime

2 commentaires

Darevenin

Écrit par

Critique lue 157 fois

3
2

Du même critique

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Darevenin
6

STAiR WAyRS to Heaven

Honnêtement, même si le plot twist est décevant à premier abord de par sa facilité, sa mise en scène reste suffisamment correct et convaincante compte-tenu des épisodes précédents : Certes, je n'ai...

le 21 déc. 2019

14 j'aime

7

Les Aventures de Spirou et Fantasio
Darevenin
4

Eviv Bulgroz ?

Adaptation ratée et décevante, la faute à des micro-erreurs de casting, de l'humour pourri et des maladresses : Christian Clavier en Champignac est moyen (on prend un petit gros jouant un vieux un...

le 25 févr. 2018

13 j'aime

8

Sonic, le film
Darevenin
7

Une nouvelle Grande Aventure Sonique ?

On avait tous eu peur de ce nouveau film Sonic (je dis bien "nouveau" car il existait déjà un bon film Sonic, un OAV de 1999 avec quelques développements d'univers, des libertés et des humains...

le 15 févr. 2020

12 j'aime

8