Une Très bonne BD, mais un peu en dessous de l'excellent niveau du reste de la série
Ce numéro se compose donc en 3 blocs:
-Hercules Fall of an Avenger #1 et #2
-Greek tragedy
-Heroic Age : Prince of Power #1-4
Je commence donc par : Hercules : Fall of an Avenger #1 et #2:
Tout d'abord le dessin est assuré par Ariel Olivietti avec lequel j'aurais toujours du mal par rapport à ses desssins et son style si particulier.
Bref deux épisode sans grand intérêt si ce n'est les avancées narratives, un peu surprenante (mais pas trop, quand même).
Ensuite on a droit à Greek Tragedy et ce court épisode n'en est pas une. Court épisode, court scénario tout cela pour parler encore une fois du côté humain de Hercules et voir qu'il avait pensé à prendre soin des monstres enfants. Et qu'il avait encore une fois n'est pas coutume eu plein de relations amoureuse.
Enfin on s'attaque à la plus grosse partie du livre avec Heroic Age : Prince of Power
On retrouve donc Amadeus Cho qui a repris le flambeau de Hercules et est donc le nouveau Prince of Power. Celui-ci se retrouve donc maintenant avec des responsabilités (à la tête d'Olympus Group) et aussi son amour Delphynn emprisonnée dans ses propres quartiers. Amadeus essaye de s'en sortir comme il peut pour réussir à atteindre sa quête.
On remarquera au passage que Amadeus est aidé par Bruce Banner, on voit donc que les choses se sont inversées de ce côté-là...
L'affrontement Amadeus/Vali sera donc le fil conducteur de cette aventure, Amadeus trouvant un adversaire à sa taille en la personne du fils du dieu du mensonge :Loki
Sinon les personnages sont toujours autant bien travaillés, il y a toujours cette dose d'humour et de fantaisie, de la mythologie dont s'accommodent toujours aussi bien les scénaristes. Bref c'est du très bon matériel.
Quant au dessin c'est Reily Brown qui était déjà venu sur cette série et qui fait du bon boulot, avec son trait qui je trouve correspond à cette série.
Dans l'ensemble ce livre n'aura compté que pour les 4 derniers épisodes qui sont de très bonnes factures mais restent un petit en-dessous de ce qu'on a eu droit précédemment sur cette excellente série. Cela s'explique par les bouleversements scénaristiques qui ne sont pas aussi important qu'auparavant. Cela reste tout de même un excellent livre vu que pour moi la comparaison est très élevée comparé au reste de la série.