The Legend of Zelda : Oracle of Ages par benton
Pour être honnête, j'avais peur avant même d'ouvrir ce manga. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai acheté (ha, si, les soldes, et puis c'est Zeeeelddaaaaaaa !). Et donc, résultat évident : ce manga est vraiment, mais alors vraiment pas terrible.
Le scénario est inintéressant, il part dans tous les sens (non mais ce passage sur le bateau pirate...), sans aucune consistance et avec une sorte de frénésie épuisante. Cette débauche d'énergie agaçante est accentuée par la mise en page totalement bordélique des cases. Il se passe tellement de choses à tous les coins de pages que ça en devient limite flippant. On peut y voir de l'audace, mais ce mélange incessant entre les cases est difficile à lire et confine presque à l'épilepsie.
Finalement, le manga a beau être court, il semble interminable tant une simple page nécessite un grand effort de lecture pour comprendre l'action et s'intéresser un minimum aux personnages anti-charismatiques. Même Link se fait voler la vedette par un Raven plus posé et classe. Le petit elfe vert n'est ici qu'un gosse hyperactif, naïf et plutôt écervelé, malgré un courage indéniable (enfin bon, il fonce tête baissée dans le danger). Comme quoi, ce n'est pas plus mal quand il ne parle pas.
Parmi les seuls points vaguement positifs, on peut être content de retrouver l'univers de Oracle Of Ages, avec Nayru, Veran, les sorcières jumelles, la tour de Labrynna... Mais l'utilisation du voyage dans le temps aurait pu être mieux exploitée. Le scénario reste vraiment simplet, sans profondeur, sans même aucune tentative de profondeur. L'histoire est juste téléguidée, son rythme hypra excité cachant la vacuité du fond. Bref, ce manga est à éviter absolument, même pour le fan de Zelda qui aura juste le plaisir d'avoir la tranche d'un bouquin avec marqué Zelda dessus dans sa bibliothèque. Faut juste pas ouvrir le bouquin en question.