Un démarrage qui varie mais hélas par la suite ce sont les clichés en masse. Et encore si quelqu'un à lu/vu SAO, trouvera plaisant le postulat de départ.


Après que nombreux joueurs aient été piégés dans un jeu de vidéo, sans possibilité de déconnexion, note héro de service Shin, parvient à vaincre le boss ultime. Dans sa bonté d'âme il attend que tous les joueurs se déconnectent. Une porte apparait, s'ouvre et il se réveilla 500 ans plus tard dans le même jeu. Avec toutes les conséquences de ses actions et celles des autres joueurs (l'événement de la grande déconnexion a influencé la suite du jeu).


J'ai dit conséquences? Plus l'histoire avance et en fait non. C'est plutôt l'enchainement de clichés :

- Héros cheaté, ainsi que son entourage. Et opérationnel du premier affrontement. Il a des compétences et du génie inégalés.

- Harem (avec diversité mamaire), avec plusieurs races (dont elfes)n cacune avec son caractère, y compris son esclave loup (pardon partenaire loup loli)

- Le commerce et enrichissement du personnage, avec des passages en guilde.

- Outil de transport ultime pour l'inventaire (que ce soit carrosse ou maison)

- Coincé dans le jeu (mais pas plus gêné que ça)

- Japonaiserie nécessaire : politesse et gêne au tutoiement/vouvoiement, katana, soupe miso, sushis, salle de bain à quiprocos.

- Résout des enjeux politiques internationaux (ou inter-royaume), par sa seule présence.


La bonne nouvelle, si vous êtes parent, vous pouvez laisser voir la série à votre enfant/pré-ado. Ca reste "gentil". Mais si vous avez déjà vu des Isekaï, et/ou vous êtes plus mur/adulte, passez votre chemin. Il 'y a pas de véritable enjeu, et les épisodes s'enchainent sans grande attente.

Fredy__
5
Écrit par

Créée

le 8 juil. 2024

Critique lue 9 fois

Fredy__

Écrit par

Critique lue 9 fois

Du même critique

The New Gate
Fredy__
5

Cliché quand tu me tiens....

Un démarrage qui varie mais hélas par la suite ce sont les clichés en masse. Et encore si quelqu'un à lu/vu SAO, trouvera plaisant le postulat de départ. Après que nombreux joueurs aient été piégés...

le 8 juil. 2024