Ahhh quel plaisir de retrouver ce manga si merveilleux! A chaque fois j’attends la sortie avec tant d’impatience! Et plus les tomes sortent, plus ça me confirme que The Promised Neverland est mon manga préféré. Jamais un tome ne m’a ennuyé, jamais une seule fois je suis dis « oh il se passe rien dans ce tome ». A chaque tome c’est pareil, je referme le manga en me disant « Woooow mais vivement la suite! ». Ce manga vous tient en haleine pendant tout le long, si bien qu’il nous faudrait le manga entier à disposition dans l’immédiat pour ressortir de notre lecture moins frustré! A chaque fois que je le lis à la fin je regarde la date de sortie prévue pour le prochain tome et très souvent je râle en me disant que ça sera beaucoup trop long à attendre haha. Ce tome fait clairement parti de mes préférés! Bon en même temps je dois avouer que c’est très dur de choisir un tome en particulier mais bon vous m’avez compris! Ici on a clairement fait un bon dans l’intrigue, on avance vite et fort! On a pas mal de découvertes, de rebondissements qui rendent l’intrigue si palpitante! Au vue de la fin, j’ai vraiment trop hâte de lire le tome 13!


La suite de l’intrigue s’annonce absolument dingue et on se rapproche du but ultime d’Emma et toute la bande: allez récupérer les petits! D’ailleurs! PETIT SPOILERS SI JAMAIS, ça m’a fait si plaisir de retrouver Phil! Ce petit bonhomme que j’affectionne beaucoup qui m’avait beaucoup touché lors de l’évasion. J’ai été si heureuse de le retrouver et surtout de savoir qu’il est encore en vie! Sa petite frimousse m’avait vraiment beaucoup manqué et quand je l’ai vu apparaître sur la page, j’ai esquissé un petit sourire tant ça m’a fait plaisir! Par contre le cas de Maman m’intrigue beaucoup. Selon Phil, après l’incendie ils ont été séparés et dispersés dans les différentes maison, mais aucune nouvelle d’elle. Je me demande vraiment ce qu’elle est devenue et j’espère avoir des réponses à mes questions dans les tomes suivants. Ça me turlupine cette histoire! Ça m’a fait très plaisir de revoir Norman également! Même si ce fut de courte durée! J’aimerais tellement le voir plus et surtout découvrir sa vie actuelle, où il est vraiment, le but de l’avoir gardé en vie etc! Il se passe tant de choses dans ce tome! Beaucoup de rebondissement, beaucoup de découvertes. Un sacré saut dans le temps entre le début et la fin qui fait qu’on a littéralement avancer dans l’intrigue et à grand pas! J’ai vraiment hâte de découvrir le prochain arc vu qu’ils sont maintenant partis de leur refuge.. En espérant qu’ils arrivent à tous s’en sortir, et bon au fond je n’en doute pas. Je dis ça à quasiment chaque tome mais je sens que la suite va vraiment être dingue et palpitante à découvrir!


Blog jeu vidéo, manga et animé ! http://www.otakuplayer.fr/2020/04/avis-the-promised-neverland-tome-12.html
- Instagram : https://www.instagram.com/lyagamii/
- Groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/otakuplayerfr/


Je stresse de savoir si ils vont réussir ou pas, cette histoire m’obsède à un point où je me pose tout un tas de questions! J’ai des petites théories que je garde pour moi, déjà parce que je ne veux pas me ridiculiser si elles s’avèrent fausses mais aussi parce que je veux les garder pour moi histoire de voir. En bref, ce tome est encore une fois du pur génie, un véritable chef d’oeuvre dans le monde du manga. Un douzième tome qui tient, une fois de plus, toutes ses promesses. Il nous annonce une suite époustouflante et passionnante à découvrir, comme tous les autres tomes d’ailleurs. Si jamais vous n’avez pas encore lu ce manga, je vous invite clairement à remédier à ça de ce pas! Vous passez à côté d’une véritable pépite et c’est tellement dommage…

lyagamii
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 juin 2020

Critique lue 86 fois

1 j'aime

Critique lue 86 fois

1

D'autres avis sur Le Son du commencement - The Promised Neverland, tome 12

Le Son du commencement - The Promised Neverland, tome 12
Tinou
7

Critique de Le Son du commencement - The Promised Neverland, tome 12 par Tinou

Un tome de transition, ouvrant un nouvel arc et se permettant quelques ellipses. Les héros sont à nouveau soumis à des épreuves difficiles pendant lesquelles le suspense fonctionne toujours. Kaiu...

le 18 août 2021

1 j'aime

Du même critique

The Devil of the Gods
lyagamii
8

https://www.instagram.com/p/CC_pblPHAzM/

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020

1 j'aime