Ohlala j’avais tellement hâte de lire ce treizième tome! Déjà treize tomes d’ailleurs! Comme ça passe vite! Bref, j’avais plus que hâte de découvrir la suite de ce manga incroyable. Et bien je dois vous avouer que ce treizième tome me laisse un goût amer en bouche. Attention pas parce que je l’ai trouvé nul! Au contraire! Mais ce tome fut le plus triste de toute la série pour moi.


J’ai "versé ma petite larme" je dois l’avouer. C’est rare qu’un manga me rende triste comme ça mais là vraiment c’était tellement triste! Encore une fois, c’est un tome splendide qu’on nous offre. Je ne cesserais de le dire mais vraiment The Promised Neverland c’est vraiment un manga incroyablement dingue. Je dirais même que l’histoire c’est littéralement du génie. C’est une histoire relativement complexe toute ce mystère autour des fermes etc mais c’est tellement bien travaillé et ficelé c’est absolument fou! Rien est laissé au hasard tout à son importance, même le moindre détail qui nous semble insignifiant. Ce manga ne cesse de m’étonner. Plus je lis les tomes et plus je me dis que c’est vraiment incroyable d’avoir imaginer cette histoire. Comme je le dis juste au dessus, c’est le tome le plus triste de la série entière. Quasiment tout le tome l’est d’ailleurs. Une scène en particulier m’a vraiment rendue très triste. Mais je ne vous dis rien je vous laisse découvrir ça de vous même. Enfin on en découvre un peu plus sur le fameux Minerva qu’on voit depuis le début. C’est vraiment un personnage intriguant et parfois on se pose même la question de savoir si il existe vraiment et si il fait vraiment parti du bon côté.


Blog jeu vidéo, manga et animé ! http://www.otakuplayer.fr/2020/05/avis-manga-the-promised-neverland-tome-13.html
- Instagram : https://www.instagram.com/lyagamii/
- Groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/otakuplayerfr/


Mais le mystère commence à se dissiper dans ce tome. On fait sa rencontre, on s’aperçoit donc qu’il est toujours bel et bien vivant. Ça nous laisse tant d’espoir, meme pour nous en tant que lecteur. On espère qu’une seule chose c’est qu’ils s’en sortent tous qu’ils aillent sauver les plus jeunes et aussi qu’ils réussissent à changer le monde! Ce tome est encore une fois un merveilleux tome. Il me tarde de plus en plus d’avoir la suite tant il y a de questions qui me taraudent! Il y a encore tellement de mystères à percer, tant de questions qui restent sans réponses. C’est incroyable de voir à quel point le mystère reste entier même après treize tomes! En tout cas il me tarde de découvrir la deuxième saison en animé! l’adaptation est si fidèle que j’avais l’impression d’avoir le manga prendre vie devant mes yeux. Vite la saison 2 et surtout vite le tome 14!

lyagamii
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 juin 2020

Critique lue 156 fois

1 j'aime

Critique lue 156 fois

1

D'autres avis sur Le Roi du paradis - The Promised Neverland, tome 13

Du même critique

The Devil of the Gods
lyagamii
8

https://www.instagram.com/p/CC_pblPHAzM/

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020

1 j'aime