D'une part, il faut se dire que le personnage de Deadpool a peut être les comics les plus mauvais parmi les supers héros "hype" de chez la marvel depuis son existence. Il est quand même souvent traités par des auteurs de 3ème zone qui ne sortent jamais de la blaguounette et dont les histoires sont souvent très anecdotiques. Spiderman, Punisher, Captain America, Daredevil, les Xmen... ont tous connu des grands runs par exemple. Deadpool c'est nada. Le meilleur run que j'ai lu sur Deadpool c'est celui de David Lapham.

D'autre part, Marvel en créant tout plein de nouveaux persos ces dernières années a féminisé et "enfantisé" (néologisme bonjour) son catalogue de super héros. La plupart des supers héros créés sont des femmes ou des pré-ados. C'est dans ce contexte que le personnage de GwenPool est crée.

C'est donc en prenant ces deux rappels en compte que j'ai été surpris par cette série très agréable à la lecture.
On suit la vie d'une jeune fille fan de Deadpool sans aucun pouvoir qui va devenir une héroïne à la solde de Modok. C'est une fille d'une autre dimension qui lit des comics (comme nous spectateurs) et qui est fan des supers héros de notre terre. Elle les connait très bien, connait leurs identités, leurs ennemis, leurs histoires... Elle est donc la personne la plus mieux informée sur terre. Il y a un processus d'identification très meta avec l’héroïne peu commun. J'adore le style très enfantin et assez cartoonesque du trait, c'est un festival de couleur, de fraicheur qui sert des récits survoltés à conseiller à toutes les jeunes filles fans de comics et aux autres gens :)
Aussi, ce perso est plaisant car il est assez nul, il faut bien le dire. Sa rencontre avec Spidey est une cata et heureusement pour sa pomme qu'elle a un cul bordé de nouilles.
Les histoires restent assez anecdotiques mais je dois dire que c'est une des séries Deadpool, Deadpool light et Deadpool-like les plus fraiches et sympathiques que j'ai lu.

De plus, cette série est actuellement en kiosque et sort un numéro de temps en temps (entre 2 et 4 mois) donc le run si Panini le publie en entier ne sera pas excessif en terme de prix.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures BD de 2017

le 28 mars 2017

Black_Adam

D'autres avis sur The Unbelievable Gwenpool (2016 - Present)

The Unbelievable Gwenpool (2016 - Present)
Antevre

Critique de The Unbelievable Gwenpool (2016 - Present) par Antevre

Après 25 tomes, ça y est, ce premier"vrai" volume de Gwenpool est terminé. Votre appréciation dépendra essentiellement de vos attentes dans ce cas-ci : si vous attendiez un truc enlevé, novateur et...

le 4 sept. 2018

Les Tuche 3
Black_Adam

Je veux que cette critique finisse en banderole publicitaire

Je veux que cette critique finisse en banderole publicitaire sur votre fil d'actu. Vous savez la petite pub que l'on peut voir sur le cadre de notre fil d'actu en haut de l'écran avec les publicités...

le 1 févr. 2018

Joker

CET AVIS VA VOUS JOKER - EXPLICATION

Bon les gars, honnêtement ce Joker, c’est quand même pas ouf non ? Je vais faire vite sans forcément beaucoup développer mes points pour ne pas spoiler le film pour ceux qui ne l’ont pas encore...

le 6 oct. 2019