L'actualité sur The World Is Mine
Les dernières actions
Héhé ! Content que tu y ai trouvé des choses intéressantes. Moi aussi j'avais conclu à un 7 à l'époque. Puis en fait que tu le veuille ou non, désormais TWIM aura pris un appart dans un coin de ta tête. Il va rester la et dans quelques années tu auras envie de le relire. Et la seconde lecture apporte encore un autre regard. J'en suis à ma troisiéme et je sais bien que je le lirai encore.
Le 13 oct. 2024
“ "Sartre-kick !" "L'étranglement de Camus !"”
Le 27 sept. 2024
1 j'aime
Oh le fou ! C'est un sacré pari pour un truc aussi bizarre aha ! Il faudra absolument qu'on en reparle en tout cas.
Le 1 oct. 2024
Les avantages du célibat, on peut se permettre quelques folies de temps en temps. Haha Je me suis un peu renseigné avant et y'a moyen que ça résonne en moi parce que ces derniers mois, je trouve rien qui me fasse vraiment vibrer.
Le 1 oct. 2024
Effectivement ça risque de te bousculer comme lecture aha... D'une façon ou d'une autre c'est marquant. Soit par rejet devant ce coté no limit, soit le truc t'accroche de façon incompréhensible. En tout cas plus tu avance, mieux c'est et ça raconte vraiment quelque chose. En réalité c'est très porteur de questionnement philosophique derrière cette avalanche d'horreur. Apres je pense sincèrement que c'est une œuvre qui ne va rien faire pour que tu l'aime et ça fait parti de son charme.
Le 1 oct. 2024
Voir les 14 commentaires
1997 • Manga de Hideki Arai
Résumé : Attention : The World is mine est une véritable bombe ! A travers la ballade sauvage de deux pieds nickelés, apprentis terroristes aux comportements déviants, Hideki Arai brosse un portrait au vitriol du Japon contemporain, à la violence saisissante...Toshi est un jeune homme à l'apparence d'étudiant modèle ; Mon-chan a tout de la bête. Unis envers et contre tout, ils parcourent le Japon au gré de leurs caprices, disséminant des bombes artisanales et semant partout le chaos. Tandis que parallèlement, un mystérieux animal, baptisée par les médias Higumadon (« Ours brun »), décime sur son passage troupeaux, promeneurs et chasseurs... Tissant deux intrigues parallèles, Arai promène son lecteur entre fascination et dégoût pour les agissements de ses deux « héros », électrons libres errant dans un Japon en perte de repères.