Si Loisel et Tripp nous font découvrir le Québec, Chaffouin et Monféry ont décidé de nous transporter au fin fond du Mississippi avec ce premier tome de Tin Lizzie.
Le duo présente ici sa première bande-dessinée après des années au sein du studio d’animation Disney.
L’héroïne de cette nouvelle série est l’une des premières automobiles du XXème siècle. Son arrivée dans la petite ville de Ponchatowla est un véritable événement.
Tout comme le merveilleux Magasin Général de Loisel et Tripp, tout débute ici par le décès de l’un des personnages principaux. Jack revient donc « au pays » pour enterrer son ami Rhod avec qui il a vécu l’un de ses plus bel été en 1908 alors qu’il n’avait qu’une dizaine d’années.
En découvrant la fameuse automobile, Rhod tombe sous le charme des multiples possibilités qu’elle peut lui offrir. Quand son patron, lui demande de la transformer en tracteur, il a du mal à suivre les ordres. Il profite alors du départ de ce-dernier pour partir dans un road trip impromptu avec le jeune Jack et son ami Louis. La Ford T, nommée Tin Lizzie, devient un personnage à part entière de cette BD.
LIRE LA SUITE SUR LE SITE