J'ai rarement été déçu à ce point par la chute d'un manga. Sérieux, tout partait d'un bon sentiment, que ce soit le plot de base en passant par le dévellopement de l'intrigue, la réalisation graphique ou encore le packaging soigné des tomes (qui propose beaucoup de pages en couleurs, très très bien soigné), je le redis, la fin de l'histoire m'a laissé sur le cul mais pas de la bonne façon. Je suis bon public en général, j'étais même prêt à lui attribuer un 8 amplement mérité.... puis j'ai lu le 3e et dernier volume qui a tout niqué.
Si vous voulez, la meilleure métaphore pour expliquer ma frustration et ma déception serait la suivante : c'est votre anniversaire, vos amis vous préparent une giga teuf surprise pour fêter ça, tous vos proches sont présent, l'alcool coule à flots, la bouffe -non content d'être délicieuse- est illimitée. La soirée bat son plein, puis au moment du gâteau d'anniversaire, on vous emmène un GIIIIIIIIGANTESQUE paquet. Vous déballez le paquet cadeau tout excité et la, grosse surprise, vos amis se sont cotisés pour vous offrir une télé 3d incurvée qui fait 2m de long. Vous êtes à deux doigts de la jouissance suprême, vous ouvrez le carton et enfait à l'intérieur y'a plein de paires de chaussettes tricotées par Mamie.
Je ne sais pas trop si une fin aussi expéditive et bâclée résulte d'un manque de popularité du manga dans les hebdomadaires japonais style Weekly shônen Jump, ou si au contraire l'histoire était justement prévue pour tenir sur 3 tomes, mais franchement c'est du n'importe quoi complet.
---> SPOIL <---
Déjà quand j'ai commencé à lire le passage ou ils enquêtent sur les disparitions à l'université j'ai senti que ça partait en couilles, puis quand j'ai vu le combat Itto & Mayu VS les étudiants ca partait grave en couilles, et quand y'a eu l'introduction du prof qui à le pouvoir d'avoir tous les pouvoirs et qui ressemble à rien du tout en forme finale ca m'a tellement saoulé putain, et le happy ending foireux avec l'enseignante qui va vivre avec les chasseurs j'ai rarement lu des trucs aussi niais... dégôuté, c'est le mot.