Tokyo Aliens, tome 2
Tokyo Aliens, tome 2

Manga de NAOE (2021)

Chronique / Tokyo Aliens Tome 2 de Mangastra

☼ Résumé ☼

Après avoir réussi l'épreuve d'entrée de l'AMO, Gunji Akira se voit confier sa première mission : celle de protéger une jeune fille extraterrestre en compagnie de Tenkubashi Shô.

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du deuxième tome de " Tokyo Aliens ".

Kana a sorti en simultané les deux premiers tomes et franchement, c'est une excellente idée de leur part, car l'histoire devient bien plus passionnante.

Ayant bien aimé dans l'ensemble le premier, je ne m'attendais pas à autant aimer la suite !

Le scénario devient davantage captivant, les personnages autour d'Akira reste mystérieux, mais se dévoile petit à petit.

En tant que lecteur, j'ai l'impression d'être comme le personnage principal, complètement largué par ce qui se passe.

Je ne dis pas ça dans le sens que je ne comprends pas l'histoire, mais plutôt, car il y a beaucoup de non-dits, de mystères, d'éléments cachés etc..

On ressent que les personnages gardent des secrets en eux, l'univers de Tokyo Aliens est sombre et très énigmatique et malheureusement pour Akira, il est encore difficile de se sentir utile parmi l'équipe.

Entre l'arrivée de nouveaux personnages et la première mission d'Akira, ce tome est chargé en actions et en rebondissements.

Franchement si vous ne connaissez pas encore Tokyo Aliens, je vous conseille de vite vous pencher sur ce titre, car en plus d'être très rapide à lire, il est aussi passionnant !

--------------------------------------

Mon ressenti : 5,75/7 points

il y a 2 heures

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021