Impression de déjà-vu avec un arrière gout de merde dans la bouche...

Il était temps que je régurgite un petit quelque chose sur cette BD qui ferait bander un cerveau mort. Ce tome est mon préféré (même si les deux premiers sont géniaux. Je n'ai pas encore lu le quatrième), car il est plus sombre, plus violent, plus polémique, plus vrai et tellement d'actualité. En le lisant je n'ai pas pu m’empêcher de faire un parallèle avec la politique gerbante actuelle de nos chères hommes d'état et le pseudo-journalisme qu'on bouffe à la télé (heureusement il existe encore de vrai journaliste). L’état d’urgence en France s'il venait à se prolonger ressemblerait beaucoup à ce qui se passe dans la BD en moins exagéré (j'espère). La BD à beau se passer dans un futur cyberpunk et déjanté, le fond est tellement criant de vérité, limite prophétique. À part le côté coup de gueule politique de ma critique; les personnages principaux (Spider et ses assistantes) sont d'une badassitude gonzonienne, cet humour noir on en mangerait, les dessins et la couleur sont de très bonnes factures, et putain ! ça fait du bien de voir un journaliste aussi couillu, on voudrait en voir plus souvent des comme ça (à part son côté drogué et violent, mais ça fait partie de son charme)! Un conseil : à lire (tous les tomes) pour sa culture, pour son humour, pour son sens civique, pour la liberté d'expression et mort au con.
PS : désolé pour le ton vulgaire et le style merdique de ma critique, je ne suis pas écrivain, ni journaliste, s'il reste des fautes, je suis presque désolé de vous bruler la rétine et de faire fondre vos orbites tas d'enflures. ;)


Emmerdement votre, Odysseus

Odysseus_D_ithaque
9

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 déc. 2015

Critique lue 641 fois

3 j'aime

Critique lue 641 fois

3

D'autres avis sur Transmetropolitan : Année Trois

Transmetropolitan : Année Trois
Odysseus_D_ithaque
9

Impression de déjà-vu avec un arrière gout de merde dans la bouche...

Il était temps que je régurgite un petit quelque chose sur cette BD qui ferait bander un cerveau mort. Ce tome est mon préféré (même si les deux premiers sont géniaux. Je n'ai pas encore lu le...

le 17 déc. 2015

3 j'aime

Du même critique