Chronique / Trap Hole Tome 2 de Mangastra

☼ Résumé ☼

Haruko est abandonnée juste avant son mariage par son fiancé avec qui elle sortait depuis cinq ans. Désespérée, elle part pour Tokyo comme pour fuir sa vie et commence à travailler dans le restaurant d'Asano, un ancien camarade de classe.

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kana pour l'envoi du deuxième tome de " Trap Hole ".

Tout d'abord, je vous conseille vivement de ne pas lire le résumé au dos du livre, car il dévoile une grande partie de l'intrigue.

L'histoire suit une protagoniste qui se retrouve à la rue, sans argent, et qui trouve de l'aide.

Personnellement, j'aurais préféré la voir confronter la copine d'Asano plutôt que de se retrouver dans cette situation délicate.

Surtout après avoir découvert qu'elle avait couché avec lui sans savoir qu'il avait une compagne.

Si j'avais été à sa place, je n'aurais pas hésité à récupérer mes affaires et lui expliquer clairement la situation qu'il m'avait fait vivre à cause de son choix.

Elle aspirait simplement à avoir une belle vie comme ses amies, mais elle se retrouve dans un endroit inconnu, sans amies et sans argent.

Je pense que c'est la pire situation possible, en plus d'avoir placé sa confiance en une personne qui l'humilie et l'abaisse en ne lui disant pas tout.

Dans ce tome, elle crée des liens avec un groupe de personnes, les fréquente et avance dans sa vie.

En résumé, ma lecture de ce tome était moyennement plaisante.

C'était sympathique, mais sans plus pour le moment.

--------------------------------------

Mon ressenti : 3/7 points

il y a 3 heures

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021