Chronique / Trap Hole Tome 3 de Mangastra

☼ Résumé ☼

Haruko atterrit dans le studio d’Ayumu et commence à préparer sa nouvelle vie.

Cependant, elle est victime d’un cambriolage et se fait voler tout son argent, ses vêtements et sa carte d’identité.

Déséspérée, elle pense qu’elle n’a plus d’autre choix que de rentrer dans sa région natale.

C’est alors que Maki, complètement K.O. après avoir été éconduit par Ayumu, tente une approche physique.

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kana pour l'envoi du troisième tome de " Trap Hole ".

Cette fois-ci, j'ai été complètement déçu par cette lecture.

Non seulement l'histoire est loin d'être incroyable, mais le visuel graphique ne rattrape pas non plus la faiblesse du récit.

Je n'ai ressenti aucune connexion avec la protagoniste ni avec ses nouveaux amis, malgré leur caractère unique et leur potentiel pour être attachants.

Malheureusement, à part un trio, les autres ne sont pas suffisamment mis en avant pour susciter un réel intérêt.

Je dirais que le seul personnage qui a retenu mon attention est Maki.

Il me touche profondément et se révèle être quelqu'un d'attachant, bien plus que les autres.

Sa peine et sa vulnérabilité sont palpables, ce qui le rend d'autant plus émouvant.

C'est dommage que les autres personnages ne bénéficient pas du même traitement.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce tome, car il n'y à pas beaucoup d'événements intéressants.

L'histoire progresse lentement, sans véritable enjeu.

Toutefois, j'apprécie le rapprochement entre Maki et Haruko.

Ils semblent former un duo prometteur et j'espère qu'ils finiront par se retrouver ensemble.

Quant à Ayumu, son indécision constante et son incapacité à exprimer clairement ses sentiments deviennent agaçantes.

Elle est même jalouse alors qu'elle a éconduit Maki, ce qui ne fait qu'ajouter à la frustration générale que j'éprouve envers ce tome.

En conclusion, vous l'aurez compris, je n'ai malheureusement pas été emballé par cette lecture.

J'espère sincèrement que la relation entre Maki et Haruko évoluera davantage et apportera enfin l'étincelle qui manque cruellement à cette histoire.

--------------------------------------

Mon ressenti : 2/7 points

il y a 3 heures

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021