Chronique / Tsugumi Project Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼

Dans un Japon en ruine, abandonné depuis plus de 200 ans, lui et ses compagnons d'infortune doivent récupérer une arme terrifiante.

Son nom de code : Tsugumi.

Tout ce qu'on sait d'elle, c'est que son potentiel de destruction est tel que le monde a préféré écraser l'archipel sous une pluie de bombes atomiques plutôt que de voir son développement mené à terme...

Mais l'opération tourne court : l'avion s'écrase, et Léon se retrouve seul dans la baie de Tokyo.

☼ Mon avis ☼

Ayant reçu plusieurs tomes de cette série éditée par Ki-oon, je me devais de compléter ma collection en acquérant les deux premiers tomes qui me manquaient.

Grâce à ma sœur qui me les a offerts pour Noël, je peux enfin vous parler de cette magnifique série.

Ce qui attire immédiatement l'attention, c'est la couverture incroyable qui regroupe les éléments les plus importants de l'œuvre.

On y retrouve le lieu, le personnage principal et les personnes qu'il va rencontrer après le crash.

La mise en scène est vraiment réussie et cette couverture se démarque grâce à l'ambiance qu'elle transmet et à ses couleurs vives.

"Tugumi Projet" possède un scénario captivant où Léon est embarqué dans une expédition secrète qui pourrait changer sa vie à tout jamais.

Malgré les imprévus, il devra affronter ou échapper aux différentes créatures qu'il rencontre pour survivre.

En très peu de temps, le tome nous immerge dans un univers riche et palpitant.

Côté survie, cela me rappelle beaucoup Fallout, avec un lieu en ruine et irradié.

Léon doit intensifier ses recherches pour se nourrir et boire au mieux.

Pour ma part, j'ai adoré ce premier tome, le visuel graphique est vraiment bluffant sur certaines pages.

En général, les dessins sont très riches en informations et en détails, parfois c'est même impressionnants à regarder.

Il y a toutefois quelques défauts au niveau des proportions des visages à certains moments, ou bien il y a tellement de coups de crayon que cela peut devenir brouillon.

Malgré cela, j'ai adoré découvrir ce manga.

Léon est un personnage intéressant, badass, qui m'a l'air dégourdi et passionnant à suivre !

En somme, "Tugumi Projet" est une série prometteuse qui mérite d'être lue.

Les aventures de Léon dans cet univers post-apocalyptique vous tiendront en haleine et vous feront vivre des moments intenses.

Je recommande vivement cette lecture à tous les amateurs de mangas d'aventure et de survie.

--------------------------------------

Mon ressenti : 3/5 points

il y a 3 heures

D'autres avis sur Tsugumi Project, tome 1

Marlon_Ramone

Gestion de projet post-apo' (critique des tomes 1 à 3)

Critique initialement publiée sur le site exitmusik.fr Création originale de l’éditeur Ki-oon, ce Tsugumi Project est une commande directe à un certain ippatu. Assistant mangaka (notamment de Jirô...

le 23 avr. 2020

Chronique / Tsugumi Project Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼Léon, soldat d'élite d'une Europe militariste, est embarqué de force dans une expédition secrète. Dans un Japon en ruine, abandonné depuis plus de 200 ans, lui et ses compagnons d'infortune...

il y a 3 heures

emporor13

Critique de Tsugumi Project, tome 1 par emporor13

Résumé : il y a 260 ans que le Japon a été ravagé par une guerre nucleaire. Une puissance étrangére y envoie des condamnés à mort pour une mission spéciale qui consiste à retrouver une arme secréte...

le 1 sept. 2022

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021