Chronique / Tsugumi Project Tome 4 de Mangastra

☼ Résumé ☼

Léon et Doudou doivent se rendre à Sado, mais Tsugumi ne compte pas les accompagner, car le simple nom de cet endroit la terrifie !

Une discussion avec Satake la pousse cependant à revoir ses plans... et si la créature cherchait à se venger des deux humains ?

Bien décidée à les sauver, la fillette part à leur poursuite.

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du quatrième tome de " Tsugumi Project ".

Dans ce tome, nous apprenons davantage sur la relation entre Léon et la femme qu'il aime, et découvrons comment ils en sont venus à se connaître.

Ce qui est sur, c'est que je la trouve magnifique, avec un très beau sourire et un visage radieux, et je comprend pourquoi Léon en est tombé amoureux.

L'histoire s'éloigne davantage de leur mission principale pour se concentrer uniquement sur eux et sur leurs passés respectifs.

C'est une excellente initiative qui permet d'apprécier encore mieux les personnages que nous suivons depuis le début.

Un nouvel allié se joint à leur groupe, tandis que certains personnages, qui semblaient gentils, manigancent en réalité des tactiques pour les tromper.

Ce tome nous dévoile encore de nouveaux personnages, et de ce côté-là, nous sommes vraiment bien servis.

Malgré cet écart par rapport à leur quête principale, les protagonistes partagent leurs histoires personnelles, leurs douleurs et leurs expériences passées.

Cette profondeur émotionnelle enrichit l'intrigue et nous rapproche davantage d'eux.

Pour le moment, j'aime beaucoup ce que je lis et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Ce tome apporte une nouvelle dimension à l'histoire, en mettant en lumière les relations et les véritables intentions des personnages.

C'est une lecture captivante et pleine de surprises.

--------------------------------------

Mon ressenti : 4,5/7 points

il y a 3 heures

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021