Que cette série se prenne des sales notes ne m'étonne pas. Premièrement, l'univers Ultimate vit ses dernières heures au moment de sa sortie, il est à l'agoni et attend le coup de grâce qui sera donné par Hickman dans Secret Wars.
L’histoire se place après Cataclysme, event à moitié moisi de Bendis (moitié réussi du coup, c'est pas si mal pour lui) et doit paraître cohérente avec ce qui se passe dans le multivers (collisions, blabla cf New Avengers). L'auteur joue le jeu et parle bien des rencontres entre différentes terres et de la survie de l'univers 1610.
Sauf que cette bd n'est absolument pas à prendre au sérieux... Contrairement à ce que les premières pages indiquent, on est en fait dans une vrai série comique, qui se prend totalement à contre-pied le concept d'Hickman. Et en mélangeant tous les plus grands génies de l'univers Ultimate, on obtient une brochette très marrante.
Le dessin se montre également très déstabilisant mais s'assimile pas trop mal. Si au premier abord je l'ai détesté, je m'y suis vite habitué.
Parmi les moments les plus drôles je garderai tous les pages de présentation, où un personnage résume à sa manière la série. Celle du numéro 2 par Fatalis est excellente! L'épisode 5 se montre lui aussi hilarant, jouant à fond sur la fable animale pour caricaturer l'univers Marvel (Peter Porker pour n'en citer qu'un, et clairement pas le meilleur)