Event / crossover entre... toute la Terre Ultimate et la série Supreme Power. Du coup, on a trois scénaristes au commande. D'une part Bendis pour les trois premiers épisodes, dont l'autorité sur l'univers Ultimate a toujours été importante. JMS qui se charge des épisodes 6-9 pour cause de son run conséquent sur l'escadron suprême. Et enfin Loeb qui s'apprête à faire tout sauter juste après ce crossover dans un autre event du nom d'Ultimatum (il se charge des épisodes 7-9, sous-titrés road to Ultimatum)
Vous l'aurez compris, cette histoire n'est surtout pas dictée par des contraintes éditoriales et des impératifs économiques. ça brasse donc énormément de vides, raconte énormément de combats inutiles, particulièrement du côté de Loeb qui rate totalement la fin de l'histoire, là où Bendis faisait une entrée en matière efficace (à défaut d'originalité) et Straczinski de l'action sympathique accompagné de dialogues tranchants et des pincées de mystère.
Au moins, au dessin on retrouve un Greg Land du milieu des années 2000, très en forme malgré la difficulté des délais et la mêlée de personnages dont il est responsable.