L'histoire fait suite à la mini Ultimate Daredevil & Elektra. Elle souffre de la comparaison alors même que l'autre n'était pas non plus exceptionnelle. Critique courte et avec spoilers, vous voilà prévenus.


On retrouve Elektra version ultimate quelques temps après sa rupture avec Mattew et son abandon de la fac. Cette fois l'élément déclencheur viendra de la mafia, son père fauché se trouvant forcé de négocier avec. Elle fera tout pour le tirer de ce mauvais pas et enlever sa famille de cette ombre dévoreuse. L'histoire multiplie les sous-intrigues complexifiant ce pitch en apparence simple pour l'amener à un bourbier avec trop de personnages, de camps et de documents ultra-secrets. 6 épisodes c'était probablement trop par rapport au fond que le scénariste souhaite apporter. Ce dernier retombe par ailleurs dans une certaine facilité en introduisant le caïd et le tireur. Encore concernant le second je ne le lui reprocherai pas, son interprétation du psychopathe m'ayant plu sans faire d'étincelles. Dans cette aventure où la jeune grecque se retrouve à alterner les rôles de jeune fille révoltée, prostituée en infiltration et enfin assassin experte, l'aide de DD n'est pas de refus. Le personnage se débrouille bien en arrière plan et apporte beaucoup au récit. Après le long marathon de péripéties, la mini se conclue correctement sans atteindre le brillant final de la précédente.


À travers ces deux récits Ultimate, on découvre une Elektra moins hollywoodienne, plus ancrée dans le réel, et sa chute morale en devient plus choquante, s'accompagnant d'une déchéance sociale. Son amour avec DD se brise sur l'autel de la jeunesse impétueuse et des rêves adolescents qui caractérisent si souvent la première relation. On aimerait forcément une suite à la fin de la lecture, pourtant elle n'apporterait rien de neuf et briserait plus qu'autre chose l'honnête travail de modernisation accomplie jusque là. En conclusion, cette nouvelle version du couple mythique apporte une certaine fraîcheur et se lit avec plaisir, bien que le récit ne marque pas les esprits à l'image des classiques du diable rouge.


Notons que les deux histoire ont été rassemblées cette année dans un même Marvel Deluxe.

WeaponX
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Comics découverts en 2016 et Voyage à travers le 9ème art (2017)

Créée

le 23 mars 2016

Critique lue 158 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 158 fois

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 23 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1