http://www.otakuplayer.fr/2020/01/avis-un-monde-transforme-tome-1-ototo.html - Publié entre 2013 et 2017 dans les pages du magazine Go Go Bunch, Un monde transformé est une série courte (terminée en trois tomes) dotée d’une aura aussi unique que son style graphique. On y découvre petit à petit, au milieu des coutumes et des machinations, un univers d’une beauté imparfaite et d’une étrange cruauté. Chaque chapitre apporte une nouvelle dimension au personnage de la jeune Puryo, une enfant curieuse et espiègle, mais néanmoins détentrice d’une bien étrange sagesse pour une fille de son âge.


http://www.otakuplayer.fr/2020/01/avis-un-monde-transforme-tome-1-ototo.html


Dans une dense forêt où monstres et humains coexistent, une région appelée « la forêt des dieux », on peut trouver le temple de la déesse Gardelan, alias Dela. Afin de devenir la grande prêtresse des lieux, Puryo s’applique jour et nuit à suivre un apprentissage rigoureux. Mais un étrange pouvoir réside dans le temple de Dela et ses nombreuses statues de pierre…


Ce manga m’a beaucoup intrigué au moment de sa sortie. Le résumé était plutôt intéressant et j’aimais beaucoup la couverture, je la trouvais vraiment jolie. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce nouveau manga. Mais malgré le fait que j’ai bien aimé dans l’ensemble, il y a quelques petits trucs qui m’ont quand même un peu dérangé.


L’histoire en elle même est très intéressante. J’aime beaucoup le côté fantasy du manga. Étant donné que je suis un fan de fantasy en général, c’était très plaisant de plonger dans l’univers que l’auteur nous offre. On va suivre Puryo, une jeune femme qui en plein apprentissage pour devenir la Grande prêtresse du temple. Mais bon vous vous en doutiez bien, on est entouré de secrets et de mystères qui entourent le temple.


Bien que l’histoire soit vraiment intéressante et intrigante j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le manga. J’ai mis du temps à mettre le doigt sur ce qui me gênais. Avec le recul j’ai fini par trouver. L’histoire est , pour ma part évidemment cela va de soi, plutôt brouillonne... mais Il s'agit d'un tome d'introduction Parfois j’ai été perdu dans l’histoire parce que la transition était trop brutale. J'étais parfois complètement perdue, il se passe tellement de choses en si peu de temps qu'on est vraiment un peu pommé au fil des pages, c'est bien dommage parce que ça reste un bon manga malgré tout!


J'ai quand même très hâte de découvrir les prochains tomes, surtout de ce que j'ai vu il s'agit d'un manga en trois tomes. Après ce premier tome on a tous un tas de question et de mystères qui restent à découvrir! Malgré ces petits points négatifs ça reste un assez bon manga à découvrir!

lyagamii
8
Écrit par

Créée

le 17 juin 2020

Critique lue 24 fois

Critique lue 24 fois

Du même critique

The Devil of the Gods
lyagamii
8

https://www.instagram.com/p/CC_pblPHAzM/

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020

1 j'aime