Je m'attaque au mythique run de Chuck Austen, célèbre pour sa médiocrité communément admise. Le premier point à noter est que graphiquement, malgré des noms plutôt corrects, c'est moche. On peut appeler cela la magie début des années 2000. Le second constat navrant, c'est le manque total de cohérence de groupe. Je serai incapable après ce premier TPB de préciser les membres de l'équipe que l'on suit. On fait un épisode sur un personnage, deux pages sur un autre, un autre épisode sur un troisième larron, mais finalement on ne ressent pas de cohésion d'équipe.
A l'heure actuelle pas encore de vrais idées à mettre en valeur, mais pour un premier arc ça peut encore se comprendre. Austen se concente surtout de ramener certains personnages qui vont probablement l'intéresser par la suite, comme le fléau.
L'ensemble est médiocre - en particulier l'intrigue global - mais dans les 5 épisodes, on trouve tout de même deux focus dignes d'intérêts : l'un sur l'infirmière créée par Austen et qui rapidement devient un personnage très intéressant à suivre, l'autre sur Northstar dans un épisode particulièrement touchant.
Avec des dessins potables j'aurai plutôt apprécié donc je ne constate pas pour l'instant la catastrophe annoncée. Direction le tome suivant...