Et c'est reparti pour une année de plus avec le plus fameux professeur d'Histoire-Géo de la région montpelliéraine : Fabrice Erre ! Il endosse à nouveau son costume de vieux prof pour nous faire partager ses anecdotes du quotidien, ses pensées, ses doutes, ses perles... Et, surtout, sa quête ultime : mener ses ouailles au saint Graal, le bac ! Tout ça pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques !
On retrouve une fois de plus les ingrédients de son succès : de l'humour, de l'auto-dérision, des adolescents flagadas, un lien avec l'actualité, des dessins comiques et colorés, un code couleur compréhensible... Tout est là pour qu'on se régale à nouveau !
Ce tome se lit de la manière la plus agréable qui soit, c'est du plaisir à l'état pur ! Pas de prise de tête, sauf peut-être quand on se remet à la place du lycéen : quelques années plus tôt c'était nous sur les bancs du lycée. Alors nous n'avions aucune idée des pensées du professeur, aucune idée de la manière dont sont corrigées nos copies, aucune idée que ce professeur a une vie en dehors du lycée ! Erre nous montre son quotidien, tout ce que nous avions sous les yeux sans jamais nous en être rendu compte ! Et c'est grâce à l'humour que son message passe si bien. Vivement la suite de ses aventures, nous avons encore tant à apprendre !