Amotken - Une enquête du lieutenant Bertillon, tome 1 par Stephane Gallais

📚Un incendie a fait une victime chez les forains et alors que ces derniers optent ,un peu facilement, pour la thès de l'accident, le Lieutenant Bertillon a une toute autre intuition. Et Bertillon, ce n'est pas vraiment un flic comme les autres. Quand il a une idée en tête, il n'est pas du genre à l'abandonner même si cela va à l'encontre des ordres. Et des forains !

🖊Cette première enquête du lieutenant Bertillon de Cyrille Pomès et Carine Barth est avant tout la découverte d'un personnage hors norme. Bertillon est un policier atypique, sorte de Colombo des temps modernes emmitouflé dans son anorak bleu ciel. L'enquête nous plonge dans l'univers fermé des forains où le moindre secret est lié à une tradition ancestrale. L'affaire est complexe et nous mène en bateau jusqu'à une conclusion multipliant les révélations. Cyrille Pomès illustre l'ensemble avec le talent et l'originalité qu'on lui connaît. Détaillé, fluide et expressif, son style est mélange délicat de multiple influence qui rendent cette oeuvre aussi unique que son personnage principal.Une nouvelle série policière à découvrir !

🧔chronique complète : https://www.mtebc.fr/une-enquete-du-lieutenant-bertillon-pomes-barth

Stephane_Hob_Ga

le 15 mai 2024

D'autres avis sur Amotken - Une enquête du lieutenant Bertillon, tome 1

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013