Cette critique est rédigée par un homme qui n'a pas subi de harcèlement sexuel à répétition (tel que cela doit être le cas pour un bon nombre de femmes)... et qui espère ne pas être un Charles...
Cette œuvre s'intéresse au thème de l'harcèlement sexuel et l'aborde d'un point de vue personnel pour l'autrice. L'originalité assez marquante de cette œuvre est dans les origines de Super Cyprine, celle de ses pouvoirs qui ne sont liés à aucun traumatisme (contrairement à la plupart des comics). Cette œuvre ainsi ne va pas se montrer trop sombre au final, pour le bien-être du personnage (de l'autrice également ?). Ce qui fait que l'acte déclencheur du passage à l'acte semble sur amplifié (à mes yeux d'homme mais je n 'ai pas de vécu de harcèlement...) et la punition semblait assez sévère. D'ailleurs lors de la première lecture je trouvais cela assez étonnant la réaction des personnages face à cette punition, mais lors d'une seconde lecture tout cela semblait plus naturel. Cette œuvre est donc (en fait) plutôt apaisée, on aurait pu s'attendre à une sorte de revenge porn, ou un délire de violence à la Kick Ass mais non rien de tout cela, c'est une œuvre plutôt apaisée ou l'héroïne apprend à s'accepter et à mieux s'armer face au monde.
Le scénario est très centré sur l'héroïne et me parait un peu trop simpliste dans certaines relations avec les personnages, mais tout cela participe à cette bonne ambiance au final de cette œuvre.
Seul bémol la suite annoncée ne semble pas trop motivée, on a peur que celle-ci soit forcée, mais tout lecteur ne demande qu'à être surpris par l’œuvre qu'il va découvrir...
Le dessin est adapté au propos et au scénario, assez simple et descriptif, tout comme la palette de couleurs (4 au total en comptant le blanc et le noir :p) tout cela fonctionne très bien pour cette ambiance apaisée (positive même). Les cadrages/mise en scène sont efficaces et permettent un bon déroulement de l'histoire.
Au final cette œuvre est cohérente dans son ensemble, l'artiste s'est donc trouvé un style plutôt apaisé et dépouillé, reste à voir si celle-ci va continuer dans cette voix ou explorer d'autres styles, car elle mérite bien évidemment de continuer dans cette voix.