Il s'agit du début du run de Kurt Busiek, qui cohabitera un temps avec Geoff Johns sur la licence, l'un écrivant ses intrigues dans la série éponyme Superman, l'autre dans la si bien nommée Action Comics. On est dans la période One Year Later qui fait suite à Infinite Crisis. Le héros kryptonien y a sauvé la Terre, avec pour prix à payer ses pouvoirs. "Up, Up and Away!" présente la nouvelle vie que Clark a su s'offrir, trouvant une paix intérieure certaine, puis narre le retour du plus grand des héros que la Terre ait connu.
Ce n'est pas une histoire particulièrement réussie. trop d'antagonistes mineurs servant à meubler, et pourtant le pire demeure le big guy, à savoir un Lex Luthor caricatural attaquant Metropolis de front à l'issu de l'histoire.
L'intérêt demeure la vie privée de ce Clark accompli, heureux en ménage, apprécié au Daily Planet pour sa régularité et sa compétence dans son travail de reporter. On en arrive à regretter le retour des pouvoirs et des lourdes responsabilités qui les accompagnent. C'est bien tout l'enjeu de l'arc, comme montré dans la très belle scène du monologue / dialogue de Lois à un Superman l'écoutant au loin, à l'heure où le kryptonien rendosse la cape.
Une bonne histoire, aisément oubliable certes, mais qui ravira les fans du héros.