☼ Résumé ☼
À Vesmondo, où chaque vêtement confère des pouvoirs magiques à son porteur, vit Luth Sakristo, un jeune garçon capable de tous les utiliser par un simple toucher.
Cependant, chaque activation pouvant le laisser au seuil de la mort, il est contraint d'en porter le moins possible !
Lancé à la poursuite de son grand-père enlevé par un groupe de criminels, les Metalo Kiraso, Luth rencontrera des amis et découvrira, au fil de ses aventures, l'étendue et la richesse du monde de Vesmondo.
☼ Mon avis ☼
Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kana pour l'envoi du premier tome de " Vanupied ".
"Vanupied" est un manga très court, en seulement trois tomes, qui offre un scénario original avec des protagonistes simples et authentiques.
J'ai beaucoup aimé suivre Luth, un personnage au potentiel énorme capable d'utiliser la magie contenue dans chaque vêtement simplement en les touchant.
Contrairement aux autres, il ne porte qu'un simple short tissé avec les mêmes fils que ceux qui sont en lui, comme un prolongement de son corps.
Ce short ne lui prend aucune énergie, donc sa capacité ne s'active pas.
J'ai trouvé le concept intéressant, ce qui promet des scènes d'action avec de nombreux rebondissements. J'ai mis du temps à m'habituer à l'œuvre même si j'aimais le concept dès le départ.
Je pense que vous allez apprécier suivre ce personnage, les personnes qu'il rencontre et sa quête. Finalement, chaque personne a ses propres limites avec les vêtements, car sinon cela peut devenir handicapant.
Pour le héros, ce n'est pas le cas.
Il n'a aucune limite mais il ne peut être touché par personne, au risque de subir la capacité de certains vêtements au contact.
En tout cas, pour un premier manga de l'auteur, je trouve que les personnages secondaires sont intéressants, le héros a beaucoup de potentiel et l'intrigue reste innovante.
Pour le moment, c'est un manga court, agréable à lire, sans prise de tête et visuellement attrayant.
--------------------------------------
Couverture : 2/2 points
Histoires : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points