#15 - 16 - 17
Bon on a un arc où l'équipe se divise en 3 groupes. L'histoire "centrale" concerne Forge et le Docteur Nemesis, autant dire que je l'ai trouvé horrible. On a ensuite un petit duo Colossus / Domino qui se lit plutôt bien et une aventure père / fille pour Cable et Hope dans le désert face à des jeunes cyber-punks-cyborgs. Cette dernière était plutôt réussi à mon sens, mais je suis indéniablement partiel quand ça les concerne (gros fan depuis la trilogie du messie)


Le dessinateur a changé, pas sûr qu'on y gagne au change étant donné qu'il s'agit d'un Ramos du pauvre. Au moins il n'hésite pas à balancer des pleines pages ce qui fait toujours plaisir et permet de dynamiser un peu les séquences d'action.


Crossover final avec Uncanny x-force
Un petit crossover des familles qui se pose en suite non officielle de Messiah War avec une nouvelle confrontation Bishope / Cable / Hope / Stryfe ; les deux équipes x respectives servant d'arbitres. Il y a des bons moments, un début très efficace avec focus sur la jeune Hope et son ressenti, enfin de la profondeur avec l'impact des conséquences psychologiques de la traque de Bishope durant la série Cable de 2008. C'est pas trop mal malgré beaucoup de personnages inutiles et de moments creux. Au dessin, j'ai bien aimé le premier épisode, qui donnait un super look aux persos sur les premières pages.

WeaponX
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Comics découverts en 2016 et Un été 100% BD (2016)

Créée

le 27 oct. 2016

Critique lue 77 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 77 fois

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 23 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1