Paul Dini et Alex Ross sont deux sommités dans le monde des comics. Cette BD illustre à merveille le talent de chacun des deux artistes.

Dini nous confectionne des histoires courtes, simples et classiques à l'image de ce qu'il a pu faire lorsqu'il gérait l'univers des séries animées DC Comics.
Alex Ross de son côté dispose d'un tome complet par héros pour nous en mettre plein les yeux avec ses sublimes dessins en double pages.

Globalement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'ouvrage se lit relativement vite. L'idée n'est pas de nous impressionner avec un scénario trop poussé, mais plus de nous montrer ce que peut être le quotidien de tel ou tel super-héros par des aventures qui les présentent admirablement bien.

Le tome sur Wonder Woman se rapproche un peu des thématiques de Superman. Désireuse de faire prévaloir la vérité et la justice, la princesse amazone va se rendre compte que s'imposer en tant que sauveur n'est pas toujours le meilleur moyen pour parvenir à ses fins.

Derrière ce pitch a priori cul-cul, se cache un vrai bon one-shot qui mérite véritablement d'être lus par tout type de public.
666Raziel
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 14 avr. 2014

Critique lue 180 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 180 fois

D'autres avis sur Vérité Triomphante - Wonder Woman

Vérité Triomphante - Wonder Woman
Lile_Mine
8

Critique de Vérité Triomphante - Wonder Woman par Lile_Mine

Des dessins superbes du légendaire Alex Ross, des textes un peu pompeux mais très féministes : ce comics est tout ce que j'attends d'un Wonder Woman. Dans cette histoire, qui se lit d'une traite,...

le 26 août 2014

1 j'aime

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime