"C'est de ta faute si je me conduis comme un mec, maintenant."
Yota Moteuchi (qui se lit aussi Yoda Motenaï, littéralement « celui qui ne plaît pas aux filles ») est un jeune homme de 16 ans mal dans ses baskets et qui est éperdument amoureux d'une de ses camarades de lycée, la jolie Moemi Ayakawa. Hélas, la belle n'a d'yeux que pour le play-boy de l'école, Takashi Nimaï, qui est le meilleur ami de Yota.
Ce dernier, un beau jour, met les pieds par mégarde dans un mystérieux vidéo-club; sur les conseil d'un vieil homme, gérant de l'endroit, le jeune homme emprunte une vidéo nommée « Aï Amano-je te consolerai ».
Le seul hic, c'est que quand Yota visionne la vidéo, la jeune file, Aï, sort de l'écran, car elle est effectivement envoyée pour le consoler. Seulement, le magnétoscope de Yota étant cassé, la jeune fille va hériter de quelque chose dont elle était dépourvue au départ, des sentiments humains....
A mon avis, Video Girl Aï est une des meilleures œuvre de Masakazu Katsura, tant par le scénario et les dessins, qui sont mignons, agréables à regarder, tout en restant réalistes.
Ce manga dégage une atmosphère particulière qui fait que je le conseille vivement à tous les fans de manga.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste