Virginité volée
6.5
Virginité volée

Webtoon de Teava, Hwang Do-Tol et MSG (2020)

J'ai été conquise par cette histoire pleine d'humour et de romance. L'héroïne, Ripley, est une grande fan de romans d'amour et se retrouve elle-même plongée dans une histoire romantique, en tant que personnage principal. Elle doit alors faire en sorte que les protagonistes, le Duc Xéronis et Mademoiselle Étoile, se rencontrent et vivent heureux ensemble. Cependant, elle se fait repérer par le Duc, ce qui complique les choses. J'ai adoré les quiproquos et les situations comiques qui se succèdent tout au long de l'histoire, surtout grâce au personnage de Sylvia, la servante de Ripley, qui est hilarante. Le Duc est quant à lui réservé et attachant, et j'ai hâte de découvrir son vrai visage. La méchante de l'histoire, Ingrid, est un peu banale, mais son air déconfit face à Ripley est tout simplement impayable. En bref, j'ai été totalement immergée dans cette histoire rafraîchissante et addictive.

Ma chronique : https://lesparaversdemillina.com/webtoon-1-virginite-volee-de-ep01-a-10/

Lady Ripley est loin de s’être calmée. Elle a toujours autant de plans plus fous les uns que les autres. Elle doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour que le Duc Xéronis s’éloigne d’elle. Elle va jusqu’à élaborer un plan où elle se fait nonne. Heureusement, sa servante est la voie de la raison. Elle l’en dissuade. Comment, Miss Ripley, allez-vous pouvoir vous lever à 6 h du matin ? Pour une lève tard comme Ripley, c’est assez dissuasif.

Ma chronique complète : https://lesparaversdemillina.com/webtoon-3-virginite-volee-de-hwang-dotol-teava-et-msg-ep11-a-30/

Le phénomène webtoon fait son retour sur mon blog. Je viens de finir le premier arc de Virginité volée et franchement c'était difficile de s’arrêter à la fin de cet arc, car la fin est un petit cliffhanger.

Ma chronique :

https://lesparaversdemillina.com/webtoon-4-virginite-volee-ep-31-a-40-de-hwang-dotol-teava-et-msg/

C'était un vrai tourbillon émotionnel. L'attente quotidienne pour un nouveau chapitre était une torture, mais cela en valait la peine. Les astuces réutilisées par les créateurs n'ont pas entaché le charme de l'histoire, surtout avec les idées farfelues de Ripley pour faire prospérer son commerce et aider Étoile et Light.

Cependant, la voyante a jeté une ombre sur le bonheur de Ripley en prédisant son retour dans son monde. Elle traverse le déni et le doute, repoussant même son mariage avec Xéronis. Son attachement sincère contraste avec son comportement fuyant, ajoutant une tension captivante.

Le dénouement est convaincant, bien que la romance soit teintée de 'peace & love', l'obstacle est réel. Ripley surmonte courageusement ses difficultés, et le final laisse une impression durable.

Les épisodes bonus, loin des fins abruptes habituelles, offrent des moments quotidiens et de lune de miel touchants. La rencontre avec un jeune prince rebelle ajoute une dynamique intrigante. Ripley, malgré son impatience initiale, sait conquérir les cœurs.

'Virginité volée' continue de charmer avec ses rebondissements inattendus et ses personnages attachants. La série explore la complexité des relations, tout en offrant des scènes douces et captivantes.

Ma chronique détaillée : https://lesparaversdemillina.com/webtoons-5-virginite-volee-ep-41-a-83-bonus/

Créée

le 12 janv. 2024

Critique lue 36 fois

2 j'aime

Critique lue 36 fois

2

Du même critique

Un automne pour te pardonner
LesParaversdeMillina
8

Morgane Moncomble une valeur sûre !

Je suis une grande fan de cette auteure, donc j'ai précommandé son nouveau roman en toute confiance. J'ai même organisé une lecture commune avec @LectriceLunatique pour rendre cette expérience encore...

le 2 nov. 2023

5 j'aime

L'Autre Moitié du monde
LesParaversdeMillina
10

Critique de L'Autre Moitié du monde par LesParaversdeMillina

Ce livre est une grande surprise. Quel travail ! Il m'a été recommandé lors d'un café littéraire. L'auteure, Laurine Roux, me captive par sa plume poétique et ses mots empreints de mélancolie...

le 23 mai 2023

5 j'aime

3

Les Oubliés du dimanche
LesParaversdeMillina
8

Critique de Les Oubliés du dimanche par LesParaversdeMillina

Justine, elle aime son métier. Elle est passionnée. Elle s’investit à 200 %. Elle est là quand les familles ne sont pas présentes. Elle considère les résidents comme des êtres humains à part entière...

le 16 nov. 2022

5 j'aime