????Chronique complète : https://motstordusetbullescarrees.blogspot.com/2022/05/voleuse-lucie-bryon.html
????Ella est une étudiante dans toute sa splendeur. Elle aime faire la fête et ne se présente en cours que pour admirer Madeleine pour qui elle a un véritable coup de coeur. Seul problème, elle ne lui a jamais adressée la parole. Les deux jeunes filles se rencontrent mais l'alcool n'aidant pas, Ella se réveille le lendemain chez elle et se rend compte qu'elle a embarqué des objets qui ne lui appartenait pas. Vient elle de voler les affaires de celle qu'elle aime ?
????Le style de Lucie Bryon ne m'attire pas à la base et pourtant, j'ai vraiment eu un petit coup de coeur pour son travail. Il faut dire que son dessin, tout en rondeur et en fraîcheur correspond parfaitement à l'esprit voulu par son histoire. Les deux sont en totale symbiose, l'un servant à merveille l'autre. Le visage atypique d'Ella (avec ses grandes oreilles et ses nombreuses expressions de visages : de la plus simple à la plus exagérée) contrastes avec celui d'une Madeleine plus réservée. Un naturel assez fascinant se dégage des personnages de l'autrice. Leurs vies étudiantes mélangent de fête et .. de fête, leurs amis (extraordinaire Leslie), leurs romances, tout est traité avec sensibilité mais aussi humour.
????Cependant, derrière cette joie de vivre, Voleuse aborde 2 thématiques assez profondes : celle de l'homosexualité et du harcèlement. La vie amoureuse des 2 jeunes filles est racontée comme n'importe quelle relation et n'offusque ni ne choque personne. En fait, le véritable sujet, qui est au centre de toute son intrigue, c'est le harcèlement. Lucie Bryon traite un de ses aspects, au fond, peu abordé : celui des répercutions et comment il est difficile, pour une victime de harcèlement, d'y faire face même des années plus tard. Un sujet, malheureusement, encore trop d'actualité.