Il va vous mentir en face et vous allez aimer ça. Loki est dans la place, toujours aussi malicieux, toujours aussi fourbe, toujours aussi... populaire??? Mieux, candidat à la présidentielle.
I'm here to make things sane again!
Cette mini-série publiée à l'occasion de l'élection présidentielle américaine ne jouit certes pas d'un graphisme alléchant, mais la satire politique en fait toute sa saveur. On a évidemment une flopée de références : - Toute presse est bonne à prendre, et pourtant au-delà du simple clin d'oeil à la réalité, la longue campagne de Loki est prenante. On observe le tout via le prisme du personnage de Nisa, farouchement opposé à l'ascension démagogique du dieu des mensonges.
May a god bless America?
On brasse de larges sujets propre aux USA. Leur politique interventionniste ou non, abordée à travers le sujet marvélien de la guerre civile qui bat son plein en Latvérie. "I'll do anything to protect our troops". La question de la liberté de culte et des sectes se voit également abordé, entre autres parmi d'autres sujets où l'aspect humoristique marche constamment.
En guests, on retrouve également Angela et Thor (Jane Foster).
La conclusion de la campagne se montre décevante toutefois, avec ce dernier débat / meeting. Heureusement la mini sait rebondir pour amener la fin, si morale, où Loki dévoile au lecteur son vrai but derrière cette campagne, affirme que tout était calculé pour aider une seule âme.
Et sinon il y a l'autre fin, un troll ultime qui est à l'exacte opposé de la fin morale ;)