En tant que fan de Clémentine depuis son apparition dans les jeux vidéo, retrouver ce personnage dans le monde des comics était une expérience attendue. Cependant, la mise en place du récit m'a semblé un peu complexe, manquant de contexte je pense, pour les lecteurs qui découvrent ce personnage. Ayant joué aux jeux vidéo, j'ai rapidement retrouvé mes repères, mais je crains que les lecteurs non familiers avec Clémentine soient désorientés.
L'histoire adopte un rythme un peu lent pendant les deux tiers du récit, où il est difficile de saisir pleinement les événements. Les dialogues sont gentillet et manquent parfois de substance. Néanmoins, cette lenteur permet de découvrir progressivement les personnages.
Les trois derniers chapitres révèlent la véritable essence des Walking Dead : l'exploration profonde de la nature humaine. C´est à partir de ce moment que j'ai trouvé le récit poignant et émouvant et ça donne enfin du sens à cette introduction prolongée. C'est à ce moment que j'ai ressenti toute la puissance émotionnelle de l'histoire.
En ce qui concerne les dessins, mon opinion est mitigée. Ils ne sont pas laids, mais par moments, les personnages semblent figés, manquant de mouvements naturels.