Welcome to America - Red Skin, tome 1 par Gendar
Quand il s'agit de dessiner de dessiner de jolies pépés, Dodson est un peu une référence et la couverture aguicheuse de Redskin le prouve. Mais de "simples" jolies demoiselles, c'est un peu court pour susciter l'envie de lecture, il faut une histoire qui tienne la route. Et Dorison, avec W.E.S.T. les Sentinelles ou encore le troisième testament a déjà fait plus que ses preuves en terme de scénario.
J'étais donc assez impatient de lire cette histoire de super héroïne communiste au milieu du porno californien des années 80. Et malheureusement pour moi, je n'ai pas trop accroché, il y a bien quelques dialogues qui font mouches, des scènes d'action bien illustrées et découpées, mais l'ensemble ne m'a pas spécialement emballé. Tout va vite, trop vite, plein de thèmes, d'idées sont jetés sans être exploitées à fond et il y a bien peu d'émotions dans ce premier tome qui bien que riche en action parait assez vide et creux.
Je laisserai quand même une chance au second tome car je suis curieux de voir les pistes que Dorison va explorer. Mais c'est une petite déception de la part d'un scénariste que j'apprécie beaucoup habituellement.