Un premier tome très étonnant! Grisant!
A l'heure où j'écris, seul le tome 1 est disponible en français et je dois avouer être très agrablement surpris.
Si le visuel est correct bien que très classique (du manga d'héroic fantasy lambda) l'histoire, le scénario et les personnages sont très intéressants, et je m'explique.
L'HISTOIRE: En Suisse dans le canton d'Uri, le col du Saint Gothard est rebaptisé par la population locale terrorisée "La gueule du loup" tant s'avère infranchissable la forteresse qui se dresse à l'endroit de la seule trouée. Le seigneur Wolfram n'a pas son pareil pour deviner le mensonge que les voyageurs peuvent cacher, il n'a pas son pareil pour les faire exécuter de manière spectaculaire... ou plutôt terrifiante.
LE SCENARIO: On suit d'abord dans le premier chapitre deux personnages, on s'y attache vite et puis là fin: SURPRISE! Deuxième chapitre, là on se dit qu'on a compris le principe... Oui mais une trame générale se met en place. Troisième et dernier chapitre du tome 1, je commençais à me dire depuis quelques pages: "Oh, ça se passe en Suisse au XIVème, ça sent fort la vie de Guillaume Tell..." et effectivement, le héros helvète est de la partie mais pas de la manière dont on s'y attendait.
LES PERSOS: je ne veux rien dévoiler mais disons qu'en une planche les personnages et les situations sont posés dans des scènes d'introduction efficaces; des personnages dont on voudrait pouvoir élucider les mystères...
Ce n'est absolument pas mon style de manga (je ne jure que par 20th Century Boys etc.) mais sincèrement, j'attends la suite!