Le tome 7 était censé être une sorte de climax à la série, mais cette saga du club des damnés ne m'avait fait ni chaud ni froid. S'en suit Battle of the Atom et désormais la conclusion de cette série dont je serai à côté de l'engouement car la trouvant certes plaisante et comique, mais guère plus. Les styles de dessins accompagnant Aaron n'auront pas aidé.
Ce dernier tome sous la houlette d'Aaron a ses charmes et notamment la cérémonie de graduation des étudiants, avec le focus touchant sur Quentin Quire, les petites blagues entre parents (Fantomex qui fait le papa d'Evan), voir Hope <3. La couverture en référence à Days of Future Past est aussi marrante. C'est léger et fun, bien écrit et moche à regarder, ça se concentre sur les jeunes personnages x-men tout en gardant un Wolvie dans son rôle contre-emploi de prof x. Bref, un point final à l'image de la série tout entière.
Le team-up entre Wolverine et Cyclope est un peu à part, très ambivalent à l'image de la relation entre les deux mutants qui toujours ensemble pourront trinquer à leur aimée commune, tout en maudissant l'autre pour ce qu'il lui reproche.
Si un second volume a pris la succession je conseillerai plutôt de se tourner vers le Amazing x-men d'Aaron pour prolonger l'aventure.