Pour être beau, c'est beau. On en prend les yeux.Les planches sont somptueuses. Forêts moussues, spectres celtiques, volutes bretonnes, châteu perchés, peuple fée, tout y est. Mais c'est à peu près tout. L'histoire se lit sans nous captiver, tout est trop haché, on n'a pas le temps d'apprécier une situation. L'itntrigueest coupée par de longues tirades qui entravent la fluidité de la lecture. On a l'impression de morceaux d'histoires mis bout à bout sans véritable liant.


Comparons. Autant j'ai adoré l'atypique Batman vampire, aussi original que prenant, autant Batman chez le peuple fée peine à convaincre. Batman et les tortues ninja fonctionne à merveille, tout au moins concernant les deux tomes que j'ai lus, mais tout ne fait pas bon ménage avec tout. L'auteur de La chute de Tir Na Noga a le mérite, si on considère que c'en est un, d'avoir et scénarisé et dessiné son récit, ne déléguant que l'a couleur à un tiers. Il n'empêche. Le mélange des genres ne fonctionne pas toujours. Quant au peuple fée, il a beau constituer un matériau de choix pour un auteur, il ne suffit pas automatiquement à inspirer une histoire intéressante. On se rappelle de la difficulté d'un Civiello à retenir l'attention du lecteur par son scénario, là où son dessin resplendissait, bien qu'il fût plus illustratif que narratif.


A feuilleter comme un artbook plus qu'à dévorer. Si vous êtes un amateur de beau dessin, ne passez pas à côté. Sinon, oubliez tout.

OlivierDalmasso
5
Écrit par

Créée

le 12 janv. 2020

Critique lue 174 fois

3 j'aime

OlivierDalmasso

Écrit par

Critique lue 174 fois

3

D'autres avis sur Wonder Woman & Batman : La Chute de Tír na Nog

Du même critique

Gotham
OlivierDalmasso
9

Pandemonium

Alors comme ça, on rouscaille ? On fait grise mine ? Une équipe de passionnés visiblement épris du monde de Batman et l'esprit des comics nous concote un produit sur mesure, au rythme impeccable, aux...

le 27 déc. 2019

2 j'aime