Ne vous laissez pas tromper par la couverture de ce comics car, en dépit du logo qui pourrait rappeler la série Superman / Batman et les personnages mis en valeur, ce sont essentiellement les sidekicks qui sont à l'honneur dans cet ouvrage.
Le titre est, quant à lui, plus à propos en ce qu'il reprend la marque de fabrique sous laquelle DC a, dès les années 40, lancé les premières coopérations entre ses super-héros phares.


En effet, le cœur de cette mini-série se trouve dans les tandems.
Découpée en 4 épisodes, chacun se concentre sur la coopération entre deux protagonistes issus respectivement de la batfamily et de la superfamily. Si certains sont classiques (Batgirl & Supergirl), d'autres vont chercher parmi des personnages un peu moins connu du grand public.


Chronologiquement, ce récit se déroule à l'époque où Bruce Wayne s'est retrouvé dans le passé et Superman sur la nouvelle Krypton.
Voir les acolytes coopérer à l'instar de leurs aînés est donc à la fois logique et à propos.
Pour autant et en dépit du nombre limité d'épisodes, l'intrigue ne décolle jamais. En définitive, la seule chose qui se dégage de la lecture est un sentiment de fanservice creux résultant d'une accumulation de crossovers.


Voilà pourquoi je ne recommande guère cette lecture.
Ne s'adressant qu'à des lecteurs un minimum au fait du contexte, elle donne le sentiment qu'un concept somme toute prometteur a été complètement sous exploité.

666Raziel
4
Écrit par

Créée

le 28 mars 2014

Critique lue 217 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 217 fois

D'autres avis sur World's Finest : Superman/Batman

World's Finest : Superman/Batman
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

Ne vous laissez pas tromper par la couverture de ce comics car, en dépit du logo qui pourrait rappeler la série Superman / Batman et les personnages mis en valeur, ce sont essentiellement les...

le 28 mars 2014

World's Finest : Superman/Batman
Gatcha
6

Critique de World's Finest : Superman/Batman par Gatcha

Les temps sont durs pour les héros veillant sur Metropolis et Gotham. Superman a rejoint les siens sur la Nouvelle Krypton et Batman est vraisemblablement mort. Leurs alliés ont pris le relais mais...

le 29 août 2012

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime