X-Men: Onslaught par NicoBax
Le professeur Xavier a anéanti la psyché de Magneto pour mettre fin à ses conneries mais en faisant ça, il a donné naissance à une créature d'énergie psyonique (sa mère) qui puise son énergie dans les pouvoirs de Magneto et Xavier mais uniquement leur coté sombre. Il a pour ambition de tuer tous les humains et laisser la Terre aux Mutants (ça rappelle Apocalypse... qui n'est pas loin) mais pour ça il a besoin des pouvoirs de Franklyn Richards (mutant, capable de modifier la réalité à sa guise) et de X-Man (Nate Summers, fils de Cyclope d'une réalité alternative, mutant le plus puissant jamais connu). Du coup, ça implique les X-Men, les Fantastiques mais aussi les Vengeurs, Spider-Man, etc...
Hé ben putain, déjà j'ai envie de mettre un taquet aux branleurs qui ont bossé sur cette édition. C'est bourré de fautes d'orthographe, de lettres qui bavent et qui tremblent, d'erreurs de traduction manifestes... Et puis surtout le fait que vraisemblablement on n'est pas eu tous les épisodes en France donne une lecture bordélique (peu aidée en plus par la qualité fluctuante des dessinateurs) et parfois frustrante.
Et puis c'est là qu'on se rend compte de la qualité des auteurs actuels et aussi de la valeur de certains à l'époque (selon qui est au scénario des épisodes, on passe du passionnant à la purge). Frustrant aussi de pas avoir les épilogues d'intrigues secondaires qui auront pourtant souvent plus d'importance que l'histoire principale (les morts ne le sont jamais vraiment chez Marvel... encore moins à l'époque).
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mutants