La Shueisha et son site Jump+ reflète une image basée sur le Shonen d'action pur (One Piece, Boruto, Chainsaw Man) mais possède en son sein les meilleurs comédie romantiques que j'ai pu lire en manga ces dernières années comme Blooming Love ou Hope youre happy, Lemon !
Parmi elle se trouvait You and I are Polar Opposite, l'histoire d'un amour naissant entre un garçon ultra-taiseux et une jeune fille fofolle. Alors, certes c'est une dynamique qu'on a déjà vu ailleurs, mais c'était très sympa, ça marchait vraiment assez bien (le titre était souvent dans la page des "40 titres les plus de la semaine" ) avec des histoires d'amours naissant qui sont bien écrites. Je le met au pluriel, parce qu'à l'image d'un Horimiya, la série met en scène un certain nombre de couples secondaires assez mignon.
Alors, les dessins, assez simplistes ont peut-être rebutés certains lecteurs, mais on avait un manga qui évacuait un bon nombre de poncifs et de cliché de la comédie romantique lycéenne pour quelque chose de plus psychologique, les personnages se rendant malheureux à cause de leurs propres incertitudes plutôt que de la méchanceté de leur entourage.
Aussi, j'étais assez surpris lorsqu'on m'a annoncé la fin du manga il y a deux semaines, tant il restait encore à raconter avec tout ces personnages. Et j'étais assez déçu des derniers chapitres qui semblent ramener l'histoire en son début avec une problématique (le fait que Suzuki parle beaucoup comblant peut-être une incertitude) qui avait été évacué il y a longtemps. Je ne suis pas le seul, les commentaires sur Manga+ sont remplis de commentaires de gens outrés que les personnage de Taira et azuma n'aient pas de fin à leur histoire.
Mais de façon très étonnante, le manga s'arrête de façon brutale... mais annonce qu'il sera adapté en animé au début de l'année 2026. On espère que la fin de l'histoire y sera mieux traité