J'ai aujourd'hui 25 ans, mais je devais bien en avoir 19 quand j'ai commencé à lire Young GTO (YGTO). Du coup ma vision du manga a forcément évolué.
J'aime ce manga pour sa violence, l'amitié forte entre ces deux Yankees que sont Eikichi Onizuka et Ryuji Danma, l'humour burlesque et la "badassitude" que dégagent les altercations, les actions et les réactions des protagonistes face aux situations.
Le souci, en grandissant, c'est que je trouve la motivation des personnages de plus en plus immatures (forcément, ce sont des jeunes de 16 ans cherchant à se faire respecter par la force et des bagarres de rues pour des prétendues conquête de territoires). A chaque embrouille, j'ai envie d'entrer dans le manga pour leur dire "C'est bon, t'énerves pas, on s'en fout, c'est pas grave" Haha.
Et puis la répétition scénaristique (grossièrement parlant bien sûr). C'est comme dans Dragon Ball Z, où dès qu'un méchant est vaincu, un plus puissant apparaît. C'est un peu pareil dans YGTO: Un mec fort qui tient tête à l'Onibaku Combi se fait battre, un suivant apparait, encore plus taré que l'autre.
Pour conclure rapidement, je dirais que malgré une certaine lassitude scénaristique, il est comblé par l'humour burlesque et la badassitude des personnages principaux (SPOILER: Je pense surtout quand Eikichi remet en place Akutsu, avec la veste de combat légendaire de Masaki), et ça, c'est juste plaisant à lire.