Je viens de terminer les 2 premiers tomes du manga The legendary hero is dead. Et bien, c’était très fun, mais ce n’est peut-être pas destiné à tout le monde.
Un grand héros du nom de Sion a scellé les portes de l’enfer il y a 3 ans. Touka, un petit fermier un peu pervers, creuse un piège pour se protéger des monstres qui sont de retour. Il veut les attirer en faisant cuire du bacon, c’est finalement le héros Sion, affamé après avoir défendu le village, qui tombe dans le piège et meurt. C’est à Touka de prendre sa place.
Le concept est original mais l’histoire est très loin de se prendre au sérieux. C’est un manga à lire pour se détendre, il y a énormément d’humour, ça se joue des clichés et il y a un petit côté pervers qui plaira surement à certains. Même si parfois, on retombe sur des scènes sérieuses. Plus on avance et plus on découvre un univers intéressant baigné de magie, de héros et de démons, même si c’est très inspiré d’autres univers connus.
Le design m’a plu, surtout en ce qui concerne les démons, le reste est plutôt classique, avec des jeunes femmes aux formes généreuses et vêtements très absents, ce qui plaira à certains.