Je ne suis pas un grand lecteur de manga mais j'en lis quelques uns, j'ai un peu de mal avec le dessin gros yeux et expression faciales exagérées mais ce n'est pas le cas avec Zig : La terreur est inacceptable, ce one-shot donc histoire complète date de 2017 mais est éditée en 2020 chez Tonkam/Delcourt.
La couverture m'a plu, je l'avais repéré sur le site de Delcourt et par hasard je tombe sur ce manga en librairie, je le feuillette vite fait et décide de l'acheter, je le lis dans la foulée (pas dans la rue tout de même mais tranquillement installé chez moi), les dessins sont bons (même si on sent une aide informatique du moins j'en ai l'impression) et l'histoire pas mal même si le début n'est pas forcément très prenant.
On suit un ancien militaire japonais devenu vigile dans une banque hongkongaise, il a aussi fait partie de la Légion étrangère, dégouté par plusieurs expériences il ne veut plus tuer mais accepte tout de même une mission pour appréhender un homme qui fut général durant la guerre de l'ex-Yougoslavie.
S'en suit une aventure mouvementée et bien troussée avec pas mal d'action, pas un indispensable mais pas du tout déplaisant à lire.