Finalement mitigé.

Ça partait assez léger dans le ton, assez vif…

Et puis finalement, c’est terriblement banal dans la trame, la vie d’un couple de sa rencontre à sa fin… Aucune surprise, aucun rebondissement, que des tranches de vie…

C’est donc à la fois facile (il suffit de prendre un moment de 10 minutes dans les évènements majeurs qui peuvent survenir en 10 ans, ça meuble…) et banal (des situations qui arrivent à tous ou, pire qu’on voit dans toutes les pièces…).

Restent les situations et les dialogues.

Pour une partie, je trouvais ça marrant, les répliques, quelques scènes… Pour l’autre partie, je trouve ça facile (les danses ridicules pendant une minute, c’est gratuit ; les phrases marrantes (« il est petit, on dirait un tabouret ») mais passe-partout…).

Correctement joué mais sans plus – classique pour le présent, aucun changement pour la rencontre, banal et même pas émouvant, les vieux…

Distrayant mais pas emballant…


Cellophane
5
Écrit par

Créée

le 22 déc. 2023

Critique lue 12 fois

Cellophane

Écrit par

Critique lue 12 fois

Du même critique

The Outrun
Cellophane
6

Critique de The Outrun par Cellophane

Au final, c’est bien.Au début, la dépendance alcoolique, bon, ça faisait très « documentaire » (et le film n’en est pas loin puisque c’est tiré d’un livre autobiographique avec l’auteur qui a...

le 10 sept. 2024

6 j'aime

2

Music From Big Pink
Cellophane
6

J'ai pas compris

J'ai écouté ce disque parce qu'il est dans le top 50 des 500 meilleurs albums selon le magazine Rolling Stones et je n'ai pas compris pourquoi... Je n'ai pas non plus compris comment on peut écrire...

le 13 mars 2015

5 j'aime