Wow je suis profondément touchée par ce film.
Je ne pensais pas du tout qu’il allait prendre cet horizon.
C’est si beau cet amour qui naît malgré le fait que ceci est d’abord un deal entres mecs.
les deux acteurs jouant Kat et Patrick sont magnifiques et s’allient parfaitement.
Kat femme sauvage, solitaire va se mettre à nue et on découvre une jeune femme douce, victime des méchants qui s’est construit une carapace. Patrick lui aussi a le même profil qu’elle, il est redouté de tous, passe pour un psychopathe car des rumeurs tournent autour de lui mais au fond c’est un homme au grand cœur près à tout pour montrer son véritable amour à Kat.
La fin me bouleverse, lorsqu’elle lit son poème devant la classe et qu’elle cite les choses qu’elle déteste chez lui, après avoir appris au bal que tout ceci n’était qu’un coup monté. Mais malgré tout ces choses qu’elles détestent elle les aiment.
Patrick a tout fait pour elle, pour lui montrer qu’il est sincèrement tombé amoureux (d’ailleurs ce moment se passe à la soirée où elle est bourrée et qu’il prend soin d’elle, on comprend avec lui qu’il l’aime pas que pour un pari mais pour de vrai).
C’est aussi une belle fin pour Michael, le mec cool du lycée mais que personne ne fréquente car « trop bizarre » il fini avec sa douce Mandella fan de Shakespeare.
Puis son ami Cameron fou amoureux de la soeur de Kat, Bianca arrive à sortir avec elle. Au tour départ, Bianca ne fait pas attention à lui car c’est un type basique, elle, elle est dingue de Joey (celui ci a fait le pari de coucher avec elle au bal). Puis elle se rend compte d’elle même que ce garçon est trop superficiel. Elle apprend aussi qu’il a couché avec sa sœur mais qu’il l’a laissé tomber car elle ne voulait pas le refaire n’étant pas prête. Bianca se révèle aussi, elle écoute sa sœur, la comprend. Elle choisit la simplicité et l’amabilité de Cameron qui a toujours été la pour elle.
J’ai adoré ce film du début à la fin car on plonge dans l’adolescence, des premières fois, des soirées et des copains. Ça m’a rendu nostalgique même si je n’ai que 19 ans. Il y a aussi le fait que ce film se déroule dans les année 90, un monde où tout le monde était parfaitement soi, où les gens vivaient les instants présents et l’amour était un combat.
L’atmosphère du film était parfait, je suis restée plongé dans le film du début à la fin, le cœur qui palpitait. J’ai trouvé ça dommage qu’on ne rentre pas plus dans le cœur des deux sœurs, elles se livrent mais pas complètement.
Kat est un personnage que j’ai personnellement adoré, elle se métamorphose grâce à Patrick. Elle a décidé de ne plus donner aux autres car elle avait eu mal et que c’était une perte de temps. Elle refuse beaucoup de choses comme les soirées ou les gens se bourrent la gueule pour oublier leur existence mais elle le fait malgré elle aussi. Puis surtout elle défend d’être elle même et de ne pas être celle que les gens voudraient qu’elle soit ce qui fait d’elle en mon sens une femme entièrement libre.
D’ailleurs lorsqu’elles discutent avec sa sœur dans la salle de bain elle lui dit qu’elle s’en moque de l’avis des gens à l’inverse de sa sœur qui vit pour eux.
C’est beau parce que les deux sœurs apprennent à se connaître et elles puisent chacune dans l’autre.
Leur père bien que sévère, explique à la fin que c’est dur de voir ses filles grandir il dit « ça veut dire quelque part qu’on devient spectateur ». Ça peut donc excuser ce côté maniaque de ne pas laisser sortir ses filles par peur qu’elles tombent enceintes. C’est à la fois étouffant mais derrière se cache un père qui veut les protéger. De plus le mère est morte depuis 2 ans, il doit donc gérer son rôle et c’est parfois difficile pour un père d’admettre que sa fille aura une sexualité. De plus il travaille même s’il ne le dit qu’en sous entendu en tant que gynécologue, il raconte à ses filles, toutes les jeunes femmes qu’il voit avec des enfants sous prétexte que cela vient des soirées. Ce père me touche car au fond, il commence à se rendre compte qu’elles vont grandir et trouver quelqu’un pour fonder leur propre famille.