Comme dit dans le titre, ce film n'est pas un film de danse. Il s'agit uniquement d'une romance adolescente. D'ailleurs, j'ai été très perturbée que l'un des rôles-titres soit interprété par un acteur qui semble avoir 35 ans, là où le personnage en a deux fois moins. C'est très dérangeant.
Mais mettons de côté les niaiseries, les bons sentiments à l'américaine, les addictions qui guérissent en 24h... Parlons danse, vu que c'est la moitié du titre.
Sur un film durant 1h20, on voit à tout casser 10 minutes de danse. Et je suis généreuse. Mis à part Emily Deahl, j'ai de gros doutes quant au passé de danse des autres interprètes. Les sauts sont à ras du sol, les jambes manquent de force, il n'y a pas d'énergie dans les mouvements, les membres ne sont pas étirés au maximum, les pirouettes ne sont pas droites et relativement lentes... Un amateur pourrait en faire autant. Alors pour des jeunes qui souhaitent passer pro, sachant que la compétition est très rude dans ce milieu, c'est bien trop léger.
J'aimerai faire un point sur les chorégraphies, mais comme il n'y en a que de de brefs apercus, cela semble compliqué. Tout ce que je peux en dire c'est qu'elles ont été créées en fonction du niveau des acteurs. Donc pas très haut.
Bref, si vous avez plus de quinze ans et/ou que vous vous intéressez à la danse, passez votre chemin !