Très touchant. Mes larmes ont coulé plusieurs fois tellement j'avais mal au coeur pour Aya...
Elle est admirable et sa volonté de vivre me laisse sans voix. En me mettant à sa place, j'aurai peur de cette maladie, de ces symptomes qui empirent encore et encore et de savoir intérieurement, au fond de moi que je suis condamnée. L'amour et l'attention des autres ont du l'encourager et l'aider à vivre, à voir les choses autrement. Son courage est rare et c'est peut-être l'espoir d'une guérision, d'un miracle qui l'a aidé à se maintenir en vie.
Dans ce film, ce sont les mots du médecin que je trouve parfois crus. Elle manque de tact et de subtilité. Il y a des manières d'annoncer à un parent ou une personne malade, son "destin".
C'est la partie de l'école spécialisée qui m'a le moins plue. À vouloir les considérer comme des personnes normales, j'ai l'impression que ça anéanti les efforts qu'ils font avec leurs propres moyens. Je pense que c'est une bonne méthode avec certaines personnes mais pas avec toutes, même si le but est de montrer que leur travail, malgré le handicap, a porté ses fruits !
J'espère qu'un jour, on trouvera un remède à cette maladie !
Bravo à Aya pour sa joie de vivre malgré ces dures épreuves et sa mort alors qu'elle était si jeune !