Aaaah Nick Cave, on aime ou on aime pas, personnellement j'aime et même plus depuis plus de deux décénnies. Nick Cave m'a sauvé maintes et maintes fois de mon spleen récurrent, c'est un peu pour moi la branche qui casse avant que vous n'ayez tenté le grand saut de la pendaison, et je l'en remercie, surtout pour la richesse de ses textes que ce soit dans sa musique ou dans ses livres. J'ai eu la chance de voir Neubauten et aussi les bad seeds mais pas ce grand monsieur à mon grand damne.
Ce film à la fois documentaire, à la fois biographique est un ofni mais un ofni remplit de poésie et est tel qu'on l'imagine pour cette icône. On se laisse porter par le rythme tendre et charnel.
Intimiste, on en apprends un peu plus sur sa façon d'être surtout si vous êtes néophyte, à travers ses pensées, et les entretiens à la cool de ceux qui ont partagé sa vie, de ses inspirations, bien que je ne sache toujours pas malgré ma petite idée pourquoi il idôlatre tant la petite culotte de Kyie Minogue ( si vous avez lu " mort de Bunny Monroe " vous comprendrez de quoi je parle, sinon je vous invite à le lire ) .
Une petite pointe de tristesse puisqu'on le voit très poche de son fils, de ses fils dont un est malheureusement décédé .
Je vous le conseille si vous êtes fan, sinon je pense que vous n'aimerez peut être pas.