On ne retrouvera jamais la densité et l'intensité du 1er film dans ces suites en carton. Le 1er film était assez dense et burné quand on regarde.

Le deuxième épisode n'offrait pas grand chose à part du remplissage et un derniers tiers du film qui virait au Thriller.

Surtout, ce film commençait à mettre de coté le personnage (pourtant principal) de Massimo !! au profit du plus sympathique Nacho.

Ce 3em épisode, pour changer un brin, vire un peu à la comédie sentimental. La meilleur copine de Laura devient la reine de la gaffe et enchainent âneries sur âneries avec souvent un verre dans le nez.

Coté sexe, Massimo (qui a de toute façon peu de présence à l'écran) à été mis sur la touche. Laura se fait souvent plaisir avec Nacho et on assiste aussi à quelques scènes de fantasme (dont une assez surprenante) .

Pour rassurer les critiques et se mettre totalement le public féminin dans la poche, 365 jours à changer de trajectoire depuis le second volet. Le brutal Massimo fait de la figuration et là, il est très clair que Laura est LE personnage du film. Et oui on se rend compte que finalement le personnage fort est bien Laura et elle rend fou Mass et Nach qui sont raides dingues d'elles.

On voit donc bien que la filiation avec les nuances de Grey est très très clair.

Toujours du remplissage mais moins que dans le second, on note quand même ici un film qui développe un peu plus ses personnages. Ce qui permet de retrouver plus de dialogues et qui dit dialogues dans 365 jours dit quelques phrase nanarde garanti.

Impatient de savoir ce que va nous réserver la suite !

jan-gers
4
Écrit par

Créée

le 5 mars 2023

Critique lue 134 fois

jan-gers

Écrit par

Critique lue 134 fois

D'autres avis sur 365 jours - L'année d'après

365 jours - L'année d'après
Cinephage0073
1

Une division par zéro

Un exploit de parvenir à faire pire que les deux précédents en proposant une non-conclusion sur des personnages qui passent leur temps à bouffer, les scènes érotiques étant peu et ennuyeuses, le tout...

le 7 sept. 2022

1 j'aime

Du même critique

Straight Outta Compton
jan-gers
5

Plus un EP qu'un véritable album

Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...

le 3 mai 2023

17 j'aime

2

Seventh Son of a Seventh Son
jan-gers
9

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...

le 10 juil. 2022

14 j'aime

6

All Eyez on Me
jan-gers
4

Double peine pour ma part ...

Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...

le 2 nov. 2014

12 j'aime

13