C'est la pire adaptation des 47 rônin au cinéma et voici les raisons :
_1) prix du pire scénariste : pour Hossein Amini et Chris Morgan, scénario digne des plus grand navet de tous les temps. le scénario étant modifier plusieurs fois sans succès.
_2) prix du pire réalisateur : pour Carl Rinsch, venant du monde de la publicité et pistonné par Ridley Scott en personne car c'est son beau-fils, aucune expérience dans le moyen ou long métrage au cinéma, a fait quelque pub remarqué de quelque minutes, trop d’ambition rend orgueilleux , il n'avait ni l’expérience ni les compétences requises pour faire de ce blockbuster avec un budget aussi colossale , de le mener jusqu'au bout.. n'a pas voulut refuser un scénario non fini ou finaliser avant même de commencer la réalisation.
_3) prix de l'incompétence : pour le studio universal, scénario non fini et non valider et pourtant on autorise le début de la réalisation du film, incompétence caractérisé par la non demande d’essai ou de rush de film de 5 à 10 min de film pour voir si le réalisateur est à la hauteur ou pas. (si pas à la hauteur des attentes , on remplace par un autre réalisateur), la mauvaise communication avec la presse entraine des rumeurs non fondé ...déclenchant une vague de rumeur sur le dépassement de budget pharaonique (budget de 250 million selon les rumeurs pour un budget rél de 175 million)... entrainant une réaction en chaine sur un flop annoncé du film alors que le film n'a pas encore commencer le tournage. annonce annuel de déficit liée au film les 47 ronin avant même que le film ne sort en salle (très mauvaise pub) . pas de campagne publicitaire digne d'un blockbuster de 175million de dollards , sortie internationale limité ( pas de sortie en chine pour les 47 ronin, le privant d'énorme recette mondiale, la chine étant le 2eme marché pour l'exportation , a permit de sauver du naufrage plusieurs blockbuster us qui fesait un flop au box office us, ils aiment ça les chinois dépenser 4 à 6 milliard/ans pour des nanars venu des us avec les effets spéciaux).
_4) prix des pires effets spéciaux: 175 million de dollars pour un visuel médiocre (différence visuel entre les couleurs brutes réelles et non modifiées des armures, des habits , des personnages par rapport aux éléments de décors travailler sous ordinateur ; les effets spéciaux dans la grotte sont les pires... les rochets ... les statues de bouddha et le maquillage du personnage du moine sont fait à l'arrache .. on est pas convaincu que les rochet sont vrais ni les statues de bouddha qui sont en carton pâte ou en polystyrène . le visage du moine ne ressemble à rien).
_5) prix de la pire publicité mensongère : la bande annonce insinue qu'il y aura de l'action (10 min d'action au grand maximum sur les 2h du film), des personnages épic comme le fameux tatoué (apparition de 2 à 5 secondes maxi pour un film de 2h) ... de heroic-fantasy ( un faux dragon mal fait.... de l'aventure ... je cherche encore...)
_6) prix de la pire photo / affiche de cinéma: pour 47 ronin, affiche moche avec des nuances de couleurs délavées en vert fluo ... extrêmement kitsch ... extrêmement film nanar.